Règlement du concours photo 2025
Règlement du concours photo
1. Organisateur
Le concours photo est organisé par le Comité des Fêtes de Vaulnaveys-le-Haut (CdF).
2. Thème du concours
Le thème du concours 2025 est « Vaulnaveys au fil de l’eau ».
Les participants sont invités à soumettre des photographies en lien avec ce thème prises sur le territoire de Vaulnaveys-le-Haut.
3. Conditions de participation
- Le concours est ouvert à toute personne résidant sur Vaulnaveys-le-Haut ou les communes limitrophes (Brié-Angonnes, Chamrousse, Herbeys, St-Martin-d’Uriage ou Vaulnaveys-le-bas). Les personnes mineures doivent fournir une autorisation parentale complétée et signée par leur représentant légal (en annexe).
- Les participants doivent soumettre leurs photographies en respectant les spécifications techniques indiquées par le CdF.
- Chaque participant ne peut soumettre qu’une seule photographie.
- Le cliché devra impérativement être dans un format de rapport 2/3 (10 x 15, 13 x 19, 24 x 36, etc.) ou de rapport 4/3 (exemples : 11 x 15, 13 x 17, 20 x 27…). Pas de photo panoramique ni carrée ! La photo pourra être au format paysage (horizontale) ou portrait (verticale). Les clichés ne respectant pas ces conditions pourront être refusées ou recadrées selon le choix du jury.
- Les photographies soumises doivent être originales, ne pas enfreindre les droits d’auteur, les droits de propriété intellectuelle d’un tiers et les droits à l’image.
4. Modalités de participation
- Les participants doivent envoyer leur photographie par courrier électronique à l’adresse : comitefetes@laposte.net. Elle ne devra pas excéder 10 Mo.
- Chaque photographie doit être accompagnée, dans le corps du message, des informations suivantes :
- nom du participant ;
- adresse mail ;
- numéro de téléphone ;
- titre de la photographie ;
- description brève de la photographie ;
- date et lieu de prise de vue.
- Aucune mention ne devra être portée sur la photographie permettant de déterminer l’identité de son auteur.
- Les photographies doivent être envoyées avant le 27 avril 2025, minuit.
- Les personnes mineures devront fournir une autorisation signée par leur représentant légal.
5. Sélection des gagnants
- Les photographies seront évaluées par un jury composé de membres du comité des fêtes.
- Les critères d’évaluation seront la créativité, l’originalité, la composition et la pertinence par rapport au thème du concours.
- Le jury sélectionnera deux gagnants parmi toutes les photographies soumises.
- Les délibérations du jury sont confidentielles, ses décisions sont souveraines et sans appel.
6. Prix
- Les gagnants recevront un lot d’une valeur de 30€ minimum offert par le comité des fêtes.
- Les prix ne sont pas échangeables contre de l’argent ou tout autre produit.
7. Droits d’utilisation
- En participant au concours, les participants accordent au comité des fêtes le droit d’utiliser leurs photographies à des fins promotionnelles, y compris la publication sur les réseaux sociaux, le site web du comité des fêtes et tout autre support de communication, y compris le bulletin municipal.
- Le CdF se réserve le droit d’exposer les photographies sur la commune (bibliothèque, mairie…) ou toute autre manifestations du comité des fêtes.
- Les participants conservent la propriété intellectuelle sur leurs photographies.
8. Confidentialité des données
- Les données personnelles collectées dans le cadre du concours seront utilisées uniquement pour l’organisation du concours et ne seront pas partagées avec des tiers sans le consentement des participants.
9. Dispositions générales
- Le comité des fêtes se réserve le droit de modifier ou d’annuler le concours en cas de force majeure ou de circonstances imprévues.
- Le comité des fêtes ne pourra être tenu responsable en cas de perte, de vol ou de dommage des photographies soumises.
- La participation au concours implique l’acceptation sans réserve du présent règlement.
10. Informations complémentaires
Pour tout complément d’information, merci de contacter le comité des fêtes par mail : comitefetes@laposte.net.
Ce règlement est également accessible sur le site du comité des fêtes : https://www.cdfvlh.fr/reglement-concours-photo-2025/
Fait à Vaulnaveys-le-Haut, le 17 janvier 2025.